Aline Roy

Après une Maturité Littéraire Fédérale obtenue dans son canton d’origine , le Jura, Aline Roy part étudier au Conservatoire de Sion et de Lausanne où elle acquiert un Diplôme Professionnel d’Accordéon et de Direction Instrumental.

Actuellement, elle enseigne au Conservatoire de Musique de Vevey, à l’EJMA-VS ( Ecole de Jazz et Musique Actuelle- Valais) et à l’UAM- GE dont elle assure aussi la direction pédagogique.

En direction, elle dirige depuis plusieurs années des sociétés d’accordéonistes dont le Mazot depuis 20 ans et des Fanfares-Brass Band en Valais depuis plus de 17 ans.

Son parcours de musicienne l’a conduite à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Debrecen et lors de l’Exposition Nationale de 2002.

Elle joue dans plusieurs cadres artistiques comme du théâtre lors du «  Malade Imaginaire » de la Compagnie Opale ou avec l’Orchestre symphonique de St-Maurice dans la  « Klezmer Suite » de Robinovic.

Elle joue régulièrement en soliste avec des ensembles comme le Brass Band du Léman. 

Depuis 2015, elle participe musicalement à la création « ORA » avec les Félibres.ch

Aline Roy officie régulièrement en tant qu’experte ou jury lors d’examens de conservatoire, de concours individuels ou d’ensembles autant sur le plan Romand que Suisse.

©Félibres