©Félibres

Aline Roy

Après une Maturité Littéraire Fédérale obtenue dans son canton d’origine , le Jura, Aline Roy part étudier au Conservatoire de Sion et de Lausanne où elle acquiert un Diplôme Professionnel d’Accordéon et de Direction Instrumental.

Actuellement, elle enseigne à l’EJMA-VS ( Ecole de Jazz et Musique Actuelle- Valais) et à l’UAM- GE dont elle assure aussi la direction pédagogique.

En direction, elle dirige depuis plusieurs années des sociétés d’accordéonistes dont le Mazot depuis 20 ans et des Fanfares-Brass Band en Valais depuis plus de 17 ans.

Son parcours de musicienne l’a conduite à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Debrecen et lors de l’Exposition Nationale de 2002.

Elle joue dans plusieurs cadres artistiques comme du théâtre lors du «  Malade Imaginaire » de la Compagnie Opale ou avec l’Orchestre symphonique de St-Maurice dans la  « Klezmer Suite » de Robinovic.

Elle joue régulièrement en soliste avec des ensembles comme le Brass Band du Léman. 

Depuis 2015, elle participe musicalement à la création « ORA » avec les Félibres.ch

Aline Roy officie régulièrement en tant qu’experte ou jury lors d’examens de conservatoire, de concours individuels ou d’ensembles autant sur le plan Romand que Suisse.